Le labo Photostar

Équipé des dernières générations de tireuse FUJI FRONTIER, nous réalisons tous travaux grand public et professionnels en service express. Tirages réalisés sur papier FUJI Suprême jusqu'au format 30x90cm. Au delà, les tirages sont effectués sur CANON IPF 8400.

FUJI FRONTIER utilisera le Fujicolor Suprême qui est un papier argentique haut de gamme, conçu pour mettre en valeur les images numériques. Il va plus loin que les autres papiers l'espace couleur est plus largeles noirs sont plus profonds et plus neutresla netteté est améliorée, il y a plus de détails dans les couleurs vives : ce qui crée une impression de relief. L'ensemble génère donc une différence de qualité visible et palpable pour le consommateur. Et bien sûr, il bénéficie toujours de la durée exceptionnelle de conservation des papiers Crystal Archive de plus de 100 ans. 



Le labo Photostar vous propose ses nombreuses prestations :

  • Développement et tirages argentiques (24x36) et numériques,
  • copies,
  • retouches,
  • numérisation,
  • photos d'identité aux normes officielles (Carte Nationale d'identité, Passeport, Carte Vitale, Permis de Conduire),
  • bornes numériques disponibles en boutique ou en ligne du 8x10cm au 100x200 cm
  • transfert vidéo,
  • encadrements...



Conserver ses photos pour longtemps

La photo numérique ne présente pas les mêmes gages de durée dans le temps que l'argentique. Grâce à quelques conseils pratiques et une organisation adéquat, prenez de bonnes habitudes.

En effet, en argentique comme en numérique, le tirage papier reste la solution idéale pour conserver dans le temps ses photos. A condition de choisir un support d'impression capable d'évoluer sans dégradation. Le tirage papier argentique reste la solution la plus fiable et pratique pour conserver vos photos le plus longtemps possible.

Multiplier les supports et organiser sa sauvegarde

Moins stables que les films argentiques, les supports numériques obligent à mettre en place une véritable « stratégie » de conservation. CD, DVD, disque dur, carte mémoire... la durée de vie de ces différents moyens de stockage reste aléatoire. L'exemple des premiers CD-Photo atteste globalement d'une dégradation rapide. La faute en revient au support plastique en lui-même, mais aussi aux procédés d'enregistrement magnétique. Une fois inscrites, les pistes d'un disque, quel qu'il soit (CD, DVD, CD-R...), ne sont pas protégées ad vitam aeternam. De nombreuses altérations peuvent se produire : frottements, champ magnétique, poussière, humidité...

Résultat : on constate un effacement progressif des données inscrites sous la forme de 0 et de 1 sur le disque.

Vos évènements